jeudi 23 janvier 2014

Vestgie de 2011... FIN

C'est l'histoire d'un type qui se sent dépassée par le temps, il a l'impression de toujours laisse passer les choses devant lui, un peu comme si elles étaient à porte de main mais qu'il ne la levait jamais à temps. 
Ce type-là ça peut être vous, moi... 
En fait il fait un peu partie de nous tous. 
Il a l'impression que beaucoup de choses se passe autour de lui sans qu'il ne puisse jamais y prendre part. Pour ce faire il se substitue toujours à des événements à court terme, sans jamais creuser le fond de ses pensées.
Ce type il est comme tout seul au bord d'une autoroute où il n'y aurait que des 48 tonnes roulants culs a culs à 140 km /h, et il attend que l'un d'eux veuille bien s'arrêter pour l'embarquer.
Ce type a donc decide de fabriquer son propre camion, non pas pour concurrencer les autres camions mais peut-être simplement pour ce dire que pour une fois il sera à bord. 
Il décide donc de s'entourer de quelques libres penseurs, parce qu'il vaut mieux s'encanailler d'une bande d'irréductibles plutôt que d'érudits blasés.
Non sans un poil d'autosuffisance, ce mec qui n'était parti que de sa seule volonté a aussi le sentiment profond d'y trouver sa place. 
En fait, comme ces jours où il fait gris et où on décide de tout envoyer valser, et bien il se fout totalement du carambolage que lui et ses amis risque de faire ou pas car pour en revenir à ce type qui n'avait pas l'impression de faire le nombril de son petit monde et ce qui l'importe peut-être plus que de laisser une trace dans le marbre c'est de le faire éclater en morceaux et récupérer patiemment les particules de son propre désastre.

Ce type c'est un peu nous, quelques soit l'avenir de se type il aura toujours plaisir à voir son propre sang sur son t-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire