jeudi 23 janvier 2014

Vestige de 2011... date d'un fanzine jamais sorti...

Aujourd'hui on nous raconte aux infos que le sénat passe l'arme à gauche... Bon, trève de mauvais jeu de mots mais voila la "majorité" perd le sénat.... Débandade paternelle laissant lieu à une discussion terriblement profonde remplie d'arguments tous plus aiguisés les uns des autres:

_(le pater): On est pas sortis de l'auberge! 
_(la madre): Pourquoi?
_Ben si la gauche prend le sénat, ça voudras dire qu'on va payer pour tout les autres!
_(moi): Un peu vite résumé quand même...
_(coupant la parole): Non, ben tiens ça voudras dire qu'on va laisser rentré tout les étrangers qui vont venir profiter de nos allocations alors que nous on ce tue pour vivre décemment (et la je tente de traduire dans français à peu près correct une tirade des plus irréfléchie...) et vivre sans les aides sociales...
  
J'ai un problème avec le racisme c'est indéniable. Mais j'ai un plus gros problème avec CE racisme. Vous savez? Celui du mec qui ce contente de discussion animées de pur prolo et de la télévison pour ce constituer une opinion. Qui par-dessus le marché a du mal à remettre sa parole en jeu, si sur de lui qu'il hausse le ton à chaque tentatives de lui exposé le "problème" (s'il y en a réellement un parce que pour ma part le sénat ne me donne pas plus foi envers la politique nationale qu'un pot de flanby).
Je ne renie pas mes "racines prolétariennes" comme certains aiment à le dire, car à une époque certains membre de ma famille ce sont battus au sein de leurs usines pour acquérir certains droits. Ce que je renie c'est la capacité évidente d'une frange de la population à assumer sans en démordre certaine idées, l'ignorance et la peur qui traduit la violence des propos ainsi que sa faible capacité à admettre que toute ces idées reçus ne sont que le fruit d'un état d'esprit purement manichéen qui ce contente de dire que l'autre et mauvais parce qu'il fait partis d'une population qui aux yeux des écervelées de contoirs et de certains médias populaires agis mal selon le "code de l'honneur" du bon citoyen et je vais aller plus loin car en ce qui concerne mon exemple il sagit la d'idées basés sur une différence de couleur de peaux et d'origines géographiques. En gros leurs problème s'appel la différence. Chose qui m'a toujours déranger: Je suis né en France, mes parents son nés à l'étranger, mes grands parents son d'anciens immigrés nés dans d'autres pays encore: comment peut-on en arriver à ce type de réflexion, quand on sait qu'une génération en arrière (les parents de mes parents) on a, a un moment quitter un pays pour s'installé dans un autre pour fuir les contextes politiques d'autres pays, et donc ce plié aux lois et aux habitudes  de ce nouveau pays. Cela en vient au fait que ce raciste la qui est issus de ce type de généalogie ce sent supérieur aux personnes qui l'on engendrés et remet vulgairement en cause ses propres racines sous prétexte que lui n'a pas connu ses racines.  Je m'éloigne.
Mon père vis dans un quartier à dominante Arabe, mes frangins sont à l'école et y on des amis africains, la boucherie ou mon père achette sa bidoche ce nomme "chez d'agadir" et il adore cette bidoche la, il travail avec un collègue arabe, achète ses clopes chez un pakistanais...

Je ne pense pas qu'il faille térgiverser plus que cela, le sens de mon article parle de lui même. Je pense avoir était clair sur ma façon de penser et sur le problème que cela peu engendrer et la je pense à mes frangins qui vivent les mêmes questionnements que moi à leurs âges et je me dis que bordel on est mal barrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire